Nouvelles

Les ogres et les fées ont faim - 14e édition du Festival international du conte Jos Violon

Publié le 27 septembre 2016 @ 10:30

clock Christine Boutin, directrice générale

Lévis, 27 septembre 2016 – Du 13 au 23 octobre, le conte prend possession des lieux. Sous le thème Les Ogres et les Fées ont faim, le Festival international du conte Jos Violon de Lévis présente une programmation riche, voluptueuse, accrocheuse et magique. En ouverture, le flamboyant Michel Faubert s’installe le jeudi 13 octobre au Vieux Bureau de Poste et le lendemain s’ensuit le Bal des Ogres et des Fées mettant en scène conte, alchimie et musique dans un lieu sacré, la chapelle du Patro de Lévis.

Comme le dit si bien Carole Legaré, directrice artistique « Au courant des 11 journées de festivité, Lévis deviendra la destination des amoureux du conte, réel ou inventé. Un rendez-vous à ne pas manquer.»

Les conteuses Lyse Trottier avec «Les contes pour se rêver» et Ariane Labonté et ses marionnettes attendent les petits et leur famille. Pour les grands, il y a les classiques tel que le Labyrinthe de contes, l’apéro conté et la balade contée, et des incontournables tel que Nicolas Jobin avec Dvergmal – Le chant du peuple caché et l’emblématique Jocelyn Bérubé. Les amateurs sauront apprécier la présence de 4 conteurs internationaux (Martinique, France et Île de la Réunion) qui apportent dans leur valise des saveurs d’outre-mer.

Tout au long de cette 14e édition pas moins de 28 conteurs provenant de l’Île de La Réunion, de la Martinique, de la France et du Québec envahiront 15 lieux de diffusion, dont la magnifique Maison natale de Louis Fréchette située sur la rue Saint-Laurent à Lévis.

La programmation du festival peut être consultée en ligne sur le site Internet www.josviolon.com. Des signets sont disponibles dans le réseau des bibliothèques de la Ville de Lévis et dans plusieurs commerces. Pour plus d’informations : 418 837-4174.

Merci à nos partenaires : Conseil des arts et des Lettres du Québec, Conseil des arts du Canada, Ville de Lévis, Journal de Lévis, CJMD.

- 30 -

Source : Christine Boutin, directrice générale / 418 837-4174

Les classiques sont de retour, tel que le Labyrinthe de contes et l’apéro conté.
L’originalité et l’actualité prend place avec Nicolas Jobin et Mafane
L’expérience avec Jocelyn Bérubé et Michel Faubert
Le fait français avec Serge Valentin et Franck Sylvestre
et tellement de beaux moments à vivre et à entendre…

Autres nouvelles