Élise Guay

Élise Guay, musicienne multi-instrumentiste aux instruments à vent

Élise Guay interprète le répertoire du Moyen Âge et de la Renaissance sur les flûtes à bec et instruments à anches doubles anciens. Au fil des rencontres, elle découvre les musiques traditionnelles de la France, d’Écosse et du Québec alors s’ajoute à son arsenal les cornemuses, les hautbois et autres flûtes.

On a pu l’entendre avec les ensembles Anonymus, Strada, Via musique et la Cie Musicale La Nef. Musicienne aguerrie, elle a joué avec le Cirque du Soleil dans plus de 1 400 représentations du prestigieux spectacle O à Las Vegas et dans Le Hangar des oubliés à l’été 2013. Elle a participé à une vingtaine d’enregistrements de CD dont  La Traverse Miraculeuse avec Les Charbonniers de l’enfer (Félix album traditionnel 2013) et a tourné à travers le Canada, les États-Unis et l’Europe. 

Ces dernières années, elle est invitée à jouer avec différentes formations musicales et on peut l’entendre avec Guay/Arcand en duo avec la violoneuse Claudine Arcand et avec Laissez passer!, un duo de cornemuses dédié aux airs à danser de tradition Centre/France et Bretagne. Elle transmet sa passion aux enfants par le biais d’ateliers et de spectacles. Elle termine tout juste une maîtrise en éducation musicale où elle s’est intéressée au développement global des enfants de 3 à 5 ans par la musique traditionnelle.

Site web : www.eliseguay.com