Jérome Bérubé

Natif de la Côte-Nord, Jérôme Bérubé est un projecteur d’imaginaire, un conteur lumineux et un menteur créatif.  Son cerveau est comparable à une encyclopédie trouée où les connaissances se connectent de façon absurde et inattendue. Son travail, souvent interdisciplinaire, touche aux notions d’identité profonde et à la quête d’équilibre.

Son premier spectacle, L’Imaginite : Contes absurdes et sensés, lui a valu le Prix à la création artistique du CALQ pour la région de la Côte-Nord en 2012. En 2017, il représente le Québec, en conte, à la 8e édition des Jeux de la Francophonie. Il est coprésident du Regroupement du conte au Québec, organisme qu’il administre depuis 2010.  En 2018, son premier livre, Nouvelle Vague, est publié aux Éditions Planète Rebelle. 

L’année 2019 est dédiée à la création d’un nouveau spectacle, Mâle en Route, solo qui s’attaque à la définition de la masculinité québécoise actuelle. Jérome habite maintenant le quartier Rosemont de Montréal où il crée entre son territoire forestier originel et son écosystème urbain d’adoption.