Steven SLAB

La fascination de Steven SLAB pour la culture unique du camping au Québec et ses expériences de jeunesse comme saisonnier l’ont grandement inspiré à créer ce spectacle. En 2019, SLAB a donc entamé une « résidence » de création de deux mois sur plus de vingt-cinq terrains de camping différents à travers la province. Il en a profité pour bonifier le spectacle et l’ancrer davantage dans ce tissu social unique.

Cette tournée lui a permis de faire du collectage d’histoires auprès des saisonniers rencontrés. Il s’est d’ailleurs mérité une place parmi les récipiendaires de la catégorie Artiste de la relève en Estrie pour ce projet.

Bachelier en enseignement, il s’est introduit dans le milieu du conte en 2016. Il a déjà remporté plusieurs concours comme conteur, en plus d’être en nomination en 2019 comme artiste de la relève en Estrie. Des formations pratiques avec des légendes du milieu, du mentorat et plusieurs expériences parsemées de folies lui ont permis de se construire un registre varié qui va de l’anecdote éclatée au conte traditionnel d’ici et d’ailleurs.

Organisateur et animateur d’évènements de contes dans les Cantons-de-l’Est, SLAB a présenté son dernier spectacle de contes intitulé ÉTÉ ’99 plus d’une trentaine de fois dans plusieurs régions du Québec.