Programmation 2017

Le Labyrinthe de contes

Avec Pierre Leclerc, Isabelle Richard, Martin Savoie, Denis Trudel et Gabrielle Harrisson

samedi 14 octobre 2017 à 20 h

Lieu historique national du chantier A.C. Davie

5 conteurs avec leurs bagages de contes et de légendes partagent leur univers. Le public, divisé en 5 groupes, part à leur recherche dans les dédales du Chantier A.C. Davie.


N.B. Nombre de places limité.


Pierre Leclerc

Depuis bientôt 20 ans sur la routes des contes, en passant par la France, le Québec et le reste du Canada, il trimbale ses pénates à la recherche d'oreilles inassouvies.

De village en village, de ville en ville, son pays est celui de l'imaginaire.

Isabelle Richard

Les mots et la musique se marient le temps d’un conte interprété par Isabelle Richard et Hugo Maltais. Créations ou nouvelles adaptées pour un échange ancré dans le moment présent, Isabelle vous propose des histoires intemporelles qui font des ponts entre le quotidien et notre imaginaire plus grand que l’Univers.

Martin Savoie

Depuis mon tout jeune âge, je raconte des légendes. Louveteau, dans les scouts, le feu de camp était mon terrain de jeu. Les contes et légendes traditionnels, particulièrement de la Beauce sont pour moi une façon de captiver l’attention et de permettre à l’imaginaire de mon public de prendre toute la place. Je fais partie du groupe traditionnel La Grand’Débâcle, de la troupe de gigue Les Jarrets Noirs et je suis aussi conteur-conférencier. Partout l’histoire, le conte et la légende me permettent de donner une couleur à mes spectacles, ma couleur typiquement Beauceronne.

Denis Trudel

Denis Trudel est un artiste, un communi¬cateur, un pédagogue, un philosophe qui anime avec humour et plaisir chacun de ses ateliers. Ce professeur-artiste-entrepreneur louvoie maintenant entre ses passions pour le conte, le cerf-volant, la girouette et le jouet de bois.

Gabrielle Harrisson

Dans un contexte de déséquilibre social et environnemental, Gabrielle Harrisson se dédie au tricotage de relations humaines, à la transmission du passé et au recyclage de sagesses oubliées. Pour que rien ne se perde… Pour que tout se réactualise et se réinvente…

Lieu

Frais d'entrée

  • Admission générale : 24 $

Réservations requises

418 837-4174