Programmation 2018

La bergère et l'alouette

Avec Élise Guay

Samedi 13 octobre 2018
14 h
Bibliothèque Albert-Rousseau

En gardant ses moutons, Élise Guay la bergère, écoute la musique du vent dans les roseaux et le chant des oiseaux. Se sentant bien seule, elle décide de construire des instruments avec les roseaux qui l’entourent : flûte de pan, flûte traversière, flûte à bec, puis elle taillera des anches qu’elle mettra au bout de sa flûte qui devient un hautbois et puis ajoutera un sac et cela deviendra une cornemuse.

Ce spectacle musical est un prétexte pour présenter les instruments à vent, de leur naissance à aujourd’hui, ainsi que pour initier aux chansons traditionnelles du Québec.

Clientèle jeune public : 6 ans et moins


Élise Guay

Diplômée en musique de l’Université Laval, Élise Guay interprète le répertoire du Moyen Âge et de la Renaissance sur les flûtes à bec et instruments à anches doubles anciens. Au fil des rencontres, elle découvre les musiques traditionnelles de la France, d’Écosse et du Québec. S’ajoutent alors à son arsenal: les cornemuses, les bombardes et autres flûtes. On a pu l’entendre dans divers ensembles et elle a joué à l'été 2013 avec le Cirque du Soleil dans plus de 1400 représentations du prestigieux spectacle O à Las Vegas et Le Hangar des oubliés.

Lieu

Frais d'entrée

  • Gratuit

Information

418 835-8570