Programmation 2018

Rencontre d'auteur avec David Goudreault

Avec David Goudreault

Vendredi 19 octobre 2018
17 h
Bibliothèque Lauréat-Vallière

Au printemps 2015, David Goudreault publie son premier roman intitulé La bête à sa mère aux Éditions Stanké. Best-seller en quelques mois à peine, ce roman est un succès tant auprès des lecteurs que des critiques.

Son second roman, La bête et sa cage, encensé par la critique, lauréat du second Prix de la ville de Sherbrooke, paraît au printemps 2016. À l'automne de la même année, il est invité d'honneur au Salon du Livre de Montréal.

Abattre la bête paraît le 12 avril 2017. Quatre étoiles dans Le Devoir et une kyrielle de critiques dithyrambiques viennent couronner ce dernier volet de la trilogie.


David Goudreault

David Goudreault est romancier, poète, chroniqueur et travailleur social. Premier Québécois à remporter la Coupe du Monde de poésie à Paris en 2011, il utilise toutes les poésies en tant qu’outils d’expression et d’émancipation dans les écoles et les centres de détention de la province de Québec, notamment au Nunavik et en France. En 2012, il fut récipiendaire de la médaille de l’Assemblée nationale du Québec pour ses réalisations artistiques et son implication sociale.

Site Web

Lieu

Frais d'entrée

  • Gratuit

Information

418 835-8570