Achetez votre passeport du Festival qui vous donne un droit d'accès à cinq spectacles, voir les détails.

Programmation 2019

Le chasseur urbain

Avec Karine Champagne et Pascal Pico Larouche

Jeudi 17 octobre 2019
17 h 30
Maison de Louis Fréchette

Apéro conté avec Karine Champagne et Pascal Pico Larouche

Ce spectacle déjanté en histoires et en musique, récipiendaire du concours de contes multidisciplinaires de Contabadour, est largement envahi par une infestation de souris. De quoi rendre fou… vraiment. Le conteur Pico Larouche et la vocaliste musicienne Karine Champagne ont été jumelés il y a à peine deux mois, afin de relever le défi de partager la scène et de remporter le concours de contes multidisciplinaires organisé par le Festival Contabadour. Une rencontre improvisée qui a porté fruit et tous deux sont bien heureux de partager avec notre public, en conte et en chansons, le résultat de cette grande aventure et les aléas de la vie en colocation avec des rongeurs urbains.


Karine Champagne

Vivre à l’étranger, être entouré d’étrangers, voilà la source d’inspiration au cœur de l’œuvre de Karine Champagne répondant à son envie d’union dans un message clair et festif. Ayant passé la dernière décennie à parcourir l’Europe, l’artiste est de retour au Québec depuis pour nous partager son expérience et sa musique. Elle charme à tout coup par son immense talent vocal, son charisme et sa grande générosité. Nouvellement graduée de la maîtrise en interprétation jazz et bachelière en interprétation jazz, Karine Champagne travaille en studio et sur scène, au Québec et à l’étranger, avec des musiciens de renom. En plus d’être la tête de son propre groupe de musique original, elle fait partie du quatuor vocal Tanoroots et est membre invitée du sextet de musique africaine Lasso & Sini-Kan et de l'ensemble jazz Pulsart Trio. Elle travaille également dans l’enseignement des langues, de l’éveil musical et de l’improvisation sonore. Elle fut directrice artistique du Cabaret de la vieille gare de Lyster et porte-parole de la Fête Africaine à Inverness.

Pascal Pico Larouche

Il y a maintenant une vingtaine d'années que Pico Larouche fait de la création et des shows. Ayant étudié les arts visuels puis la création littéraire, c’est plutôt sur la scène musicale et poétique de la région de Québec qu’il s’illustre. Tout débute par un spectacle à la manière de ses idoles Richard Desjardins, Plume et Brassens. Un spectacle comico-ironique avec des chansons à textes, de la poésie et du conte où il développera un personnage de scène verbomoteur. Il participera ensuite à maints concours et jouera, au même moment, dans plusieurs ligues d'improvisation théâtrale. C’est toutefois avec son band tsigane/klezmer LaTourelle Orkestra qu’il parcourt le Québec de long en large. Il crée ensuite son band de rock-franco qui couchera les compos de l’auteur-compositeur-interprète sur disque en 2015. Présent sur la scène slam de Québec, il travaille en contes, en poésie et en animation et crée plusieurs spectacles. Maintenant banjoïste et chanteur du groupe dixie Kumquatz, il est également l’homme-mystère derrière l’excentrique One-banane-man Band. Il est aussi intéressant de souligner qu’à la petite semaine, il enseigne l’histoire au secondaire de sorte que sa grand yeule, il la développe au quotidien.
https://pascalpicolarouche.bandcamp.com/

Lieu

Frais d'entrée

  • Spectacle et une consommation incluse : 18 $
  • Enfant - 12 ans et moins : 9 $

Réservations requises

418-837-4174