Achetez votre passeport du Festival qui vous donne un droit d'accès à cinq spectacles, voir les détails.

Programmation 2019

Contes cornus, légendes fourchues

Avec Bryan Perro et Michel Bordeleau

Jeudi 17 octobre 2019
20 h
L'Anglicane

Spectacle de contes et musique avec Bryan Perro et Michel Bordeleau

Plongez dans l'univers de deux villages d'une autre époque, se faisant rivalité aux abords de la Rivière Saint-Maurice. De chaque côté de la rive, deux enfants mystérieux sèment l'émoi par leurs étranges facultés, celles de cracher de l'or et de l'argent. Sur la neige recouvrant les villages de bûcherons et de draveurs comme sous la glace de la grande rivière aux eaux noires et profondes, le diable attend patiemment que ses germes de haine croissent et fleurissent. Aussi, la terrible histoire de l’avare du Saint-Maurice, puis celle du génial maire de Saint-Eustache qui sauva les patriotes cachés dans son fief ! Et que dire de ce conte de fées qui tourne au roman érotique puis de l’histoire des filles qui ont carriotté ! Carrioquoi ? Carriotté, je vous dis ! Perro et Bordeleau en spectacle, que du bonheur !


Une collaboration de Diffusion culturelle de Lévis, avec la participation financière du Ministère de la Culture et des Communications du Québec.


Bryan Perro

Bryan Perro obtient un baccalauréat en enseignement du théâtre, assorti d’un complément de formation en arts plastiques. Il termine ensuite une maîtrise en études québécoises où il étudie très sérieusement le loup-garou ce qui fait de lui l’unique lougarologue canadien. Écrivain, conteur, comédien et metteur en scène, il enseigne le théâtre et collabore à plusieurs publications dont Le Nouvelliste de 2005 à 2011. Auteur de plusieurs pièces de théâtre, il est l’auteur de la série jeunesse Amos Daragon qui deviendra l’une des séries les plus vendues avec 1 700 000 de titres écoulés dans la francophonie canadienne. Traduit dans vingt-deux langues et présent dans vingt-six pays, Bryan Perro demeure à ce jour l’un des auteurs québécois les plus lus autour du globe. Il remporte le Prix jeunesse de science-fiction et de fantastique québécois. Il conçoit des spectacles et partage la scène de la Maison symphonique avec le maestro Kent Nagano et l’orchestre symphonique de Montréal où il présente un de ses contes. Concepteur et animateur de sa propre émission de télévision sur les ondes de Radio-Canada, il explore la mythologie et l’imaginaire populaire du Québec. Il ouvre la saison du TNM en septembre 2015 avec une adaptation théâtrale de Moby Dick dans une mise en scène de Dominic Champagne. Directeur général et artistique de Culture Shawinigan depuis juillet 2015, il est fait Chevalier de l’Ordre de la Pléiade par l’Ordre international de la Francophonie.

Michel Bordeleau

Michel Bordeleau est multi-instrumentiste et chanteur: guitare, mandoline, banjo, violon, percussions et podorythmie. Actif depuis trente ans dans le milieu de la musique traditionnelle, avec plus d’une vingtaine d’album en carrière, il ne cesse de se renouveler et d’innover. En 1987, à l’âge de 23 ans, il a joint La Bottine Souriante et y participe pendant 15 ans, jusqu’en 2003. Il a participé à sept albums et à plusieurs compilations dont plusieurs décernés disque d’or vendus à plus de 100 000 copies. En 1993, il a participé à la fondation du groupe Les Charbonniers de l’Enfer, quintette a cappella, et réalisé sept albums depuis, dont un avec Gilles Vigneault. Il fait également partie des groupes Hommage Aux Ainés, Discord, Les Mononcles et il présente régulièrement le spectacle Contes cornus, légendes fourchues avec Bryan Perro.

Lieu

Frais d'entrée

  • Étudiant : 24 $
  • Adulte : 30 $

Réservations requises

418-838-6000