Date

ven 9 octobre 2020
Expired!

Heure

19 h 00

Tarif

Gratuit

RENCONTRE avec l’autrice Flavie Dufour

Clair de femme

Comme le dragon du conte, une femme ôte ses peaux une à une. Elle laisse derrière elle la femme qui fuit, celle qui cogne, celle qui attend. Reste alors une voix, nue et souveraine.

À travers ces confidences lyriques, adaptées de son spectacle du même nom, la performeuse Flavie Dufour nous donne à lire, et à entendre sur le CD, l’histoire d’une affirmation de soi par la parole et le chant.

Flavie Dufour remporte un prestigieux prix en France

L’Académie Charles Cros en France, qui a déjà primé Gilles Vigneault par le passé, vient de décerner son prix Coup de cœur à l’artiste multidisciplinaire de Québec Flavie Dufour. Décernée pour son spectacle Clair de femme, cette récompense vient couronner plus de quinze ans de carrière pour cette «artiste de la parole».

Activité gratuite, mais réservation nécessaire sur la billetterie du festival. Places limitées.

Artiste(s)

  • Flavie Dufour
    Flavie Dufour
    Conteuse

    Chanteuse, compositrice et poète de l’oralité, Flavie Dufour rayonne sur les scènes littéraires et de musique improvisée de Québec. Après son premier EP Jazz et tralala (2009), elle fait son entrée dans l’univers du conte au festival Les jours sont contés en Estrie et se distingue à la finale provinciale de Slam de Montréal (2010).

    Berçant une passion pour les chants ethniques, elle dirige le Quatuor de chant du monde Yule où elle explore la puissance de la polyphonie et de la voix à son état brut.

    Elle reçoit en 2020 le prix coup de cœur de l’Académie Charles Cros avec son second album Clair de femme, un hybride entre le conte, le slam et la chanson publiée en livre CD aux Éditions Planète Rebelle.

Lieu

Bibliothèque Pierre-Georges-Roy
7 Rue Monseigneur-Gosselin, Lévis, QC G6V 5J9

Plus d'Infos

Billetterie