Date

jeu 15 octobre 2020

Heure

20 h 00

Tarif

29$

SUR LA PISTE D’AVILA avec Cédric Landry

Spectacle présenté hors-les-murs, en collaboration avec l’Anglicane de Lévis
Lien d’achat : http://langlicane.com/programmation/cedric-landry-sur-la-piste-a-avila-15-octobre-2020/


Cet auteur, conteur et improvisateur exceptionnel transporte l’auditoire entre les vents et marées des Îles de la Madeleine où il entreprend de retrouver le nom de chacun de ses ancêtres, tel qu’il l’a promis à son père malade.

Durant des années, il poursuit sa quête invraisemblable sans cesser de visiter l’hôpital où son père attend fébrilement de connaître celui qui est à l’origine de leur famille avant de s’éteindre. De la piste à Avila jusqu’au Dixie Lee en passant par l’Auberge du Village et l’Île aux bouteilles, cet irrésistible conte philosophique charrie l’air salin des Îles et traite d’amour et de relations familiales avec philosophie et humour.

Artiste(s)

  • Cédric Landry
    Cédric Landry
    Conteur

    Cédric Landry est un artiste originaire des Iles de la Madeleine. Son premier spectacle de conte « Sur la piste à Avila », gagnant du prix Contact Ontarois et du prix Radarts/Rideau a été présenté plus d’une centaine de fois au Québec, en Ontario, au Nouveau-Brunswick et en France.

    Cédric Landry est aussi l’auteur de plusieurs pièces de théâtre publiées chez Dramaturges Éditeurs dont « Pierre-Luc à Isaac à Jos » qui a été nominée pour le prix Michel-Tremblay pour meilleur texte dramatique. Il a aussi réalisé la série documentaire « Capitaines des hauts-fonds », diffusée à Explora, Ici Radio-Canada et TV5 monde.

    Créateur insatiable, il a le don de raconter des histoires, peu importe la forme. Conteur, animateur, auteur, improvisateur et cinéaste, Cédric Landry n’a pas peur de se mettre au service de l’histoire qu’il souhaite raconter.

Lieu

L'Anglicane
31 Rue Wolfe, Lévis

Plus d'Infos

Billetterie